Certification en langues vivantes

Par Olivier Briffaut, publié le mardi 1 novembre 2022 19:11 - Mis à jour le mardi 1 novembre 2022 19:14
publications16-1024x1024.jpg

Les élèves de première (et 3 élèves de terminale) de section européenne en espagnol (plus une élève de section européenne en allemand) ont reçu le diplôme de Certification européenne de l'Instituto Cervantes le vendredi 21 octobre 2022.

El Instituto Cervantes est l'organisme qui valide le niveau d'espagnol et qui est connu internationalement.

De plus les élèves de seconde et de terminale de section européenne en espagnol ont participé à cette remise de prix. Les élèves de seconde qui préparent ce diplôme cette année scolaire, ont pu échanger avec leur prédécesseurs qui leur ont expliqué l'importance des certifications de langue, à la suite des propos du proviseur.

Félicitations à ces lauréats et bonne préparation aux élèves de section européenne en espagnol !

Et bravo aux professeurs d'allemand et constituant l'équipe euro espagnol (Mesdames LAUDIE, MONTILLA, DAUDE, REBARDY et ARCAS-JORDA) !

Il est à noter que les jeunes de section européenne en anglais passent leur certification en classe de terminale et seront donc en possession de leur diplôme de certification (Cambridge) lors de la remise de leur diplôme du baccalauréat.

Rappelons enfin que le lycée polyvalent Jean Lurçat propose deux sections européennes, en anglais et espagnol, quel que soit le baccalauréat préparé (général, technologique, professionnel) sur les trois niveaux.