DISPRO - UN FLIM REALISE PAR LES ELEVES DE 1ERE BAC PRO ACCUEIL, COMMERCE ET VENTE

Par SYLVAIN VANDENBERGHE, publié le lundi 22 mai 2023 10:36 - Mis à jour le lundi 22 mai 2023 10:37
TOulouse DISPRO 2.png

Un film réalisé au lycée présenté à Toulouse.

5 élèves inscrits dans le projet DISPRO (en première bac pro des sections Accueil, Commerce et Vente) du lycée Jean Lurçat ont présenté leur film « Deux personnes, Deux histoires » au sein de l’école Sciences PO à Toulouse. Dans le cadre d'un exercice imposé dans leur formation, une centaine d’élèves représentant 7 lycées d’Occitanie y ont montré leurs courts métrages de 3 minutes sur le thème "Genre et orientation dans le cadre professionnel".

Les élèves de Perpignan ont été très applaudis d’une part pour leur film, mais aussi pour leur présentation orale qui expliquait les différentes étapes de ce projet d'une année, tourné durant le mois de mars au lycée.

Les jeunes réalisateurs présenteront, à nouveau, leur création le vendredi 26 mai à 14H à la salle polyvalente dans le cadre de la semaine culturelle du lycée, précédant un programme de 8 courts métrages d’animation sur le thème de l’envol. Tous les élèves de Lurçat peuvent s’inscrire librement pour la séance. Attention les places sont limitées.

Cliquez pour accéder à l'article sur L'Indépendant.