RETOUR SUR LA SEMAINE CONSACREE AUX DROITS DES FEMMES

Par ALEXANDRE MARIN, publié le vendredi 7 avril 2023 19:28 - Mis à jour le vendredi 7 avril 2023 19:43
garcons_filles.png

Retour sur la semaine consacrée aux droits des femmes :

Comme chaque année, le lycée s’est mobilisé pour l’égalité filles-garçons.

Durant toute une semaine (6 au 10 mars) diverses manifestations ont eu lieu :

- Une représentation théâtrale destinée à sensibiliser les élèves sur les stéréotypes de genre, avec la Compagnie des BOUDEUSES,

- Une sensibilisation sur le thème « des violences faites aux femmes », réalisée par les élèves de 1ST2S1 et 3, en collaboration avec la série ASSP du Lycée Picasso.

Cliquez sur l'image pour voir la vidéo.

Cette sensibilisation a pris la forme d’une campagne de tractage durant les pauses de 10h ; 12h et de 16h tout au long de la semaine ; l’accent a été mis sur l’outil « le violentomètre » permettant de faire un point sur sa relation amoureuse (outil pour mesurer si la relation amoureuse est basée sur le consentement).

Enfin, des ressources ont intégralement été proposées par l’intermédiaire d’un QR-code disponible sur le flyer, notamment le n° 3919 destiné à porter assistance aux femmes victimes de violences.

En remerciant les collègues et élèves ayant participé à cette semaine.

RD et AM, référents égalité filles-garçons.