Vie scolaire

(RE-)INSCRIPTIONS & ORGANISATION RENTREE 2023

Par Didier Morel, publié le lundi 27 juin 2022 22:53 - Mis à jour le vendredi 1 septembre 2023 07:50
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Les démarches se font entièrement en ligne sur le site https://famille.ac-montpellier.fr

ORGANISATION DE LA RENTREE 2023 : Document en bas de page !

INSCRIPTIONS ET REINSCRIPTIONS (notice en bas de page ↓)

INFORMATIONS IMPORTANTES :

> Les fournitures scolaires demandées (autres que des stylos et du papier !) sont indiquées à la rentrée (objectif : minimiser l'impact financier pour les familles).

> ! Les bus sont stationnés cette année scolaire avenue Albert Camus (travaux rue Sévigné) !

> Les certificats de scolarité sont disponibles après la rentrée dans l'espace des responsables légaux rubrique "mes documents" en se connectant avec Educonnect.

Les démarches se font à partir du 27 juin 2023 entièrement en ligne sur le site https://famille.ac-montpellier.fr

L'inscription à un service annexe du lycée (restauration, internat) se fait également en ligne en complétant le formulaire Intendance disponible en cliquant ici et dans la rubrique "Mes services" sur Educonnect

Vous n’avez pas besoin de vous présenter au lycée pour finaliser l’inscription et obtenir un justificatif (nécessaire pour la carte de bus). Pour une demande d’internat vous pourrez télécharger le dossier de candidature en fin de procédure puis apporter le dossier au lycée (ou l’envoyer par courriel) avant le 7 juillet 2023.

Si vous êtes un nouvel élève de seconde : vous devez attendre le résultat de votre affectation (27 juin 2023) et aller sur le site https://famille.ac-montpellier.fr. L’inscription se fait entièrement en ligne.

Si vous avez postulé pour une classe de première : vous devez attendre le résultat de votre affectation (27 juin) et aller sur le site https://famille.ac-montpellier.fr si vous n'étiez pas scolarisé au lycée Jean Lurçat cette année. La réinscription (si vous êtes déjà élève chez nous) est automatique (merci de tenir informé le service scolarité du lycée si vous ne souhaitez pas être réinscrit).

Si vous êtes déjà scolarisé chez nous en première et souhaitez vous inscrire en terminale, la réinscription est automatique (merci de tenir informé le service scolarité du lycée si vous ne souhaitez pas être réinscrit).

Si vous n’êtes pas encore scolarisé chez nous et souhaitez vous inscrire en terminale : vous devez attendre de recevoir une notification d’affectation des services de la DSDEN puis aller sur le site https://famille.ac-montpellier.fr

Première année BTS : Si vous êtes étudiant et avez reçu une confirmation de place en STS au lycée Jean Lurçat sur Parcoursup, vous pouvez vous inscrire en ligne : l'inscription sera confirmée uniquement après étude des pièces et vérification du résultat Parcoursup (et obtention officielle du baccalauréat !).

Deuxième année BTS : les étudiants qui ont assuré leur volume de stage et ont réussi leur première année seront réinscrits en deuxième année et informés.

Pour toute question relative aux inscriptions vous pouvez contacter le service de scolarité au 04 68 50 28 91

Si vous avez besoin d’aide pour réaliser les démarches en ligne et procéder à l'inscription au lycée, vous pourrez vous présenter accompagné d’un représentant légal directement au lycée en salle polyvalente le lundi 3 juillet de 8h à 12h ou de 14h à 17h. Il faudra apporter une photocopie de votre livret de famille et un relevé d’identité bancaire (RIB).

Une permanence en salle polyvalente sera tenue aux dates suivantes pour les familles qui rencontrent un problème lors de l’inscription en ligne. Il faudra apporter une photocopie de votre livret de famille et un relevé d’identité bancaire (RIB). 

- mardi 4 juillet de 8h à 12h ou de 14h à 17h, 

- mercredi 5 juillet de 8h à 12h,

- jeudi 6 juillet de 8h à 12h ou de 14h à 17h,

- vendredi 7 juillet de 8h à 12h ou de 14h à 17h.

Réouverture du lycée au public le lundi 28 août.

Organisation de la rentrée scolaire en fichier joint ci-dessous.

Pièces jointes

À télécharger

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