SVT

Par JEAN-MARC MARSAL, publié le mercredi 11 mai 2022 16:49 - Mis à jour le mercredi 11 mai 2022 17:25

SVT

Capsule vidéo

Afin de comprendre la place des SVT dans la réforme, les enseignants de SVT du lycée

Jean Lurçat mettent à votre disposition 2 documents :

- un Power-point de présentation pour les futurs élèves de 2nde  et les 2nde actuels

les_svt_au_lycee_jean_lurcat.pptx (à télécharger en bas de page)

- une application appelée "Une fleur pour l'orientation" éditée par l'APBG.  Ce document interactif permet de montrer l'étendue des filières dans le domaine des SVT et d'indiquer les choix de spécialités pour réussir dans les voies de l'enseignement supérieur. Il tient compte des attendus de Parcoursup et a été réalisé après une consultation auprès d'universitaires, de professeurs et de professionnels de l'orientation.

En voici le lien : http://www.apbg.org/2019/01/12/une-fleur-pour-lorientation/

Des documents présentant la place des SVT pour le BAC 2021 sont aussi affichés au 1er étage du Bat E sur le panneau d'informations SVT.

L'équipe de SVT se tient à votre disposition pour répondre aux questions.

Rachel DAUDE