Wifi, assistance Lordi et MCNL
Wifi, assistance Région et MCNL
Procédure pour utiliser le réseau WiFi Lordi sur un ordinateur équipé de Windows :
Veuillez vous connecter au portail LORDI avec vos identifiants servant à ouvrir votre session élève au lycée.
Comment accéder à l'assistance
La Région Occitanie vous propose une assistance pour toutes vos questions concernant loRdi.
Celle-ci est mise en œuvre par la société SPIE.
Besoin d'une information sur l’opération, sur la distribution, sur votre loRdi ou sur l'assistance technique (SAV) :
Voici le lien Internet indispensable : https://lordi.spie.com/
Nouveauté : Vous avez maintenant la possibilité de vous créer un compte dans l'onglet "Espace lycéen" sur le site SPIE afin de déclarer un incident et/ou suivre les étapes de votre dossier SAV.
SPIE met également à votre disposition les moyens de contacts suivants :
Téléphone : 0800 456 001 (Gratuit) de 8h à 18h du lundi au vendredi
Courriel : assistance.lordi@spie.com
SMS : 07 57 92 14 16
Mon Cartable Numérique du Lycéen (MCNL)
Télécharger MCNL-R Installé sur les PC fournis aux élèves
Tutoriel d’installation MCNL (pdf)
https://www.ac-montpellier.fr/mon-cartable-numerique-lycee-mcnl-124318
Mon Cartable Numérique du Lycéen (MCNL) - La suite MCNL
Les deux logiciels ajoutés dans la suite sont les suivants :
Adèle-Team : un outil d’assistance à la lecture et à la rédaction de textes.
Natural Reader : un logiciel de lecture de textes dans différents formats, avec la possibilité de régler la vitesse, la qualité et le volume sonore.
Lien vers l’assistance LoRdi
Contacts :
MCNL
Franck Vedel, Chargé de mission MCNL
franck.vedel@ac-montpellier.fr