Antenne Amnesty International au lycée

Par JEAN-MARC MARSAL, publié le samedi 23 avril 2022 11:58 - Mis à jour le samedi 23 avril 2022 12:03

Amnesty International dans notre lycée

L'antenne Amnesty International du lycée Jean Lurçat est animée par des étudiants du BTS NDRC : Yanis Vialanet, Nadia Ben Aguegueche, Nejma Touati.

Ils ont pour objectif de sensibiliser les élèves et étudiants du lycée sur la défense des droits fondamentaux de chaque individu dans le monde, via des animations diverses : stand (y compris pendant la semaine culturelle), projection de films, organisation de débats, d'expositions, d'actions de solidarité (par exemple Sakado), etc.

Nous avons eu l'honneur d'accueillir Amnesty International la semaine du 14 octobre dans le prolongement de l'exposition Les Autres de Sylvain Leser. Les intervenantes ont expliqué les missions de leur association. Elles sont revenues sur les causes de la précarité et ont montré comment Amnesty International œuvre pour la justice et l'égalité. Echanges vivants, dynamiques, les élèves de BTS NRDC, BTS SAM, Terminales Humanités, Premières ARCU ont été très intéressés.
Merci à ces personnes engagées!