DISPO-SCIENCES PO TOULOUSE

DISPO-SCIENCES PO TOULOUSE

Par JEAN-MARC MARSAL, publié le jeudi 21 avril 2022 16:47 - Mis à jour le lundi 28 novembre 2022 17:31

DISPO - Sciences Po

"1ere réunion DISPO Mercredi 21 septembre 14h ... Voici les productions réalisées par les élèves de seconde DISPO du lycée LURCAT"

www.sciencespo-toulouse.fr/depot-des-productions-503359.kjsp

DISPO - Sciences Po Toulouse

Depuis 2006, Sciences Po Toulouse développe un programme d’égalité des chances : DISPO. Il a pour mission de révéler et d’accompagner les ambitions des élèves vers les études supérieures longues. Un défi quotidien qui vise à briser les représentations. Il s’adresse à des élèves en situation de défaveur, que ce soit pour des raisons économiques, sociales, familiales, culturelles, de handicaps, de sexe ou encore territoriales qui contribuent à produire des conditions d’inégalités des chances préjudiciables à la réussite scolaire et universitaire.
En savoir plus...

 

Dispo sur Facebook : https://www.facebook.com/DispoToulouse

Dispo sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/showcase/dispo-sciencespo-toulouse

En savoir plus et s'inscrire :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 8 décembre 2020 au matin, dans le cadre des cordées de la réussite, s'est tenu au CDI le programme DISPOSITIONS avec notre partenaire Sc Po Toulouse.

10 élèves de 1ere du dispositif ont participé en direct à une session, connectée et en lien avec des élèves d’autres lycées de toute la région Occitanie. L’objectif était de permettre à nos élèves de réaliser un exercice oral de présentation personnelle devant un professionnel du secteur public ou privé. Cette session pouvait permettre aux élèves de réfléchir à leur projet d’orientation en étant confrontés à un regard adulte différent de celui de leurs parents ou de leurs enseignants. C’est lors d’une ”table ronde” qu’ils ont dû passer un par un à l’oral pour se présenter, c’est-à-dire parler de leur parcours scolaire, réfléchir à leurs défauts et leurs qualités, présenter leurs passions et surtout leurs projets futurs.  Ce travail avait été travaillé en amont dans les séances DISPO et avec leurs tuteurs de Sc Po.
Après plus de deux heures de connexion sur la plateforme zoom, les élèves en sont sortis ravis et plus confiants en eux.
Merci à Romain, notre soutien informatique, Mathilde, notre service civique et Me Hoffman, prof documentaliste qui ont permis la réussite de ces entretiens à distance aujourd'hui....


Ils doivent maintenant s'investir sur une revue de presse sur le thème de "Révolutions" à l'écrit puis à l'oral.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1