LES CVPM ET LE FESTIVAL ZAH-ZUH

Par Thomas DUDON, publié le vendredi 24 mai 2024 14:21 - Mis à jour le vendredi 24 mai 2024 17:54
IMG_20240524_112354.jpg
Les élèves de 1 AMA CVPM et Jazzèbre créent l'affiche et animent un atelier linogravure.

En collaboration avec Jazzèbre, les élèves de la classe de 1 AMA CVPM ont eu l'opportunité de réaliser l'affiche du festival Zah-Zuh, qui s'est tenu les 18 et 19 juin 2024. Dix élèves motivés ont également participé à un atelier durant le festival, partageant ainsi leur passion et leurs connaissances avec le jeune public.

Initiation à la  taille d’épargne et transmission du savoir
Lors d’un atelier en classe animé par Agit’hé, les élèves ont découvert la technique de la taille d’épargne et ont réalisé divers tampons. Ce travail est le point de départ à la réalisation de l’affiche de cette année sur la thématique de « l'épopée et le voyage initiatique ».
Ils ont également mis en pratique leurs connaissances en animant un atelier jeune public durant le festival. Avec les enfants, ils ont réutilisé les tampons créés précédemment pour réaliser de nouvelles compositions que chacun a pu s’approprier. Ils ont aussi participé, forts de leurs compétences graphiques, à une fresque collective.

Un moment de partage et de découverte artistique
Ce projet a permis aux élèves de 1 AMA CVPM de développer leurs compétences professionnelles et pédagogiques, tout en sensibilisant un jeune public à des pratiques graphiques. Le festival Zah-Zuh a ainsi été l'occasion d'une rencontre enrichissante entre les générations, autour d'une thématique commune.